Catégorie : GROUPE BRIGITTE

Journée découverte de l’Athlé – Samedi 02 octobre 2021

Cette journée organisée par l’UOAT est destinée aux  BENJAMINS/ MINIMES et leur PARENTS à découvrir l’environnement d’un stade, les règle de l’athlétisme, de faire un entrainement en commun et de partager un moment convivial tous ensemble avec les entraineurs et encadrants UOAT.

REPRISE DES ENTRAINEMENTS

Nous pouvons à nouveau pratiquer l’athlétisme en extérieur. La Mairie d’Albertville nous autorise à accéder au stade seulement pour les pratiquants mineurs dans un 1er temps. La reprise sur le stade se fera à partir de vendredi 04/12 à 18h15.…

FFA : Règles de reprise d’activité des pratiquants

INFO :  La municipalité d’Albertville a précisé que les équipements sportifs intérieurs et extérieurs resteront fermés à toute utilisation jusqu’au 2 juin. Un point sera fait à cette date par la municipalité d’Albertville.  ⇒  Se rapprocher de vos entraineurs

En outre, la FFA, rappelle les règles à respecter pour la reprise d’activité des pratiquants à partir du 11/05/2020.

 

Championnats Régionaux en Salle cadet et + 2020 – Aubière

 

C’est du côté de l’Auvergne que ce sont déroulés les championnats régionaux en salle 2020. 8 athlètes ont fait le déplacement en commun avec nos amis et voisins de Faverges, que l’on remercie encore.

Un bilan mitigé avec des records mais également des blessures… Le club repart avec un titre de vice-championne régionale au lancer du Poids Junior pour Camille Paillagot et une nouveau record personnel, également nouveau record du club avec 9m82. Elle récidive le lendemain sur les haies en explosant son record avec 9″75 qui annonce une belle progression mais le travail continue sur cette discipline. Camille réalise également 1m47 avec de jolies sauts à 1m51 et 5m16 en longueur.

Tess Cipriani (CAF) améliore également son record perso sur 60m avec 8″77. Louise Rosset (JUF) se blesse malheureusement en finale du 60m plat… Thomas Ruet (JUM) après un 60m en 7″57 et un triple saut à 12m37, une gène aux ischio est survenue sur le 200m, mais qui ne devrait pas être trop méchant (contracture). Théo Laurent à la bataille sur 400m s’est retrouvé coincé à la lutte et s’est laissé un peu endormir, ne pouvant faire mieux que 56″47(ESM). Nathan Gonthier (CAM) 7″79 au 60m, Océane Roux (CAF) 4m45 en longueur et Matteo Bordellier (CAM) 11m95 au triple saut.

C’était l’occasion également pour les athlètes de sortir les nouvelles tenues aux couleurs du club, réalisées par Terre de Running.

L’ensemble des résultats => régionaux salle 2020

Les photos (Benoit RACT) => photos Aubière

 

Championnat départemental Benjamins-Minimes

De nombreux records persos avec des conditions idéales pour l’athlé à Aix les bains ce dimanche. Oceane Roux termine 7eme minime en triathlon (90pts) avec un nouveau RP en longueur 4m82 (1ere) RP égalé en hauteur avec 1m45 (3eme) 1ere…