Catégorie : LA VIE DU CLUB

L’Euro Nordic Walk Megève 2024 avec l’UOAT (+Album photos)

Ce week-end du dimanche 16/06/2024, a été très actif pour la section Marche Nordique UOAT qui a participé à L’Euro Nordic Walk Megève 2024 (après 9 années consécutives à « l’Euro Nordic Walk Vercors »). En effet, ce regroupement de pratiquants de Marche Nordique est considéré comme le plus grand rassemblement Européen sur 3 jours avec près de 2100 participants pour cette Edition 2024 qui comportait 3 parcours distincts pour le Dimanche.

Pour l’UOAT, club des pays d’Albertville, et malgré une météo très incertaine, ce sont 9 « Walker UOAT » motivés qui se sont déplacés à Megève, pour réaliser  l’itinéraire de JAVEN : 13 Km  avec une importante dénivelée (D+ = 430 m et D- = 840 m).

Cet itinéraire dont le départ était fixé à la côte 1500 (Altiport) était précédé d’un échauffement collectif tonique et rythmé, piloté par la Fédération Française d’Athlétisme (FFA).

En effet, ce parcours montagnard très varié de par les espaces naturels traversés : sentiers en forêt, puis en alpage dominés par les prestigieux sommets enneigés : Mont Blanc, Dôme du Gouter, Mont Joly, Aiguille Croche et également le Col de Véry, etc, . . .  Un ravitaillement au bord du Lac de JAVEN attendait les Walkers  avant la descente vers le Village par un sentier bucolique en forêt traversant le ruisseau du Glapet devant la Cascade de « la Belle au bois » aboutissant au Centre du village de Megève et se terminant sur l’esplanade du  Palais des sports.

Le salon de la Marche Nordique qui regroupait toutes les animations de l’évènement, dont les ateliers podium, les conférences, les séances encadrées d’initiation et les animations des exposants, … clôturait cette escapade Sport/Santé Mégevane !

Rappelons que la Marche Nordique est un sport-santé non-violent dont la pratique assidue avec une bonne gestuelle permet de mettre en action jusqu’à 90% de la chaîne musculaire tout en ménageant les articulations. C’est une activité sportive vivifiante qui s’adresse à un très large public.

Aussi, cette sortie régionale à Megève constituait la dernière sortie longue de la saison organisée par le club UOAT.

En effet, pour la section Marche Nordique, la saison se termine fin juin avec une reprise des entraînements dès le 10 septembre 2024.

Les renseignements utiles pour la prochaîne saison seront communiqués sur le site internet du club : uoat.fr et par voie de presse.

Lien Album Photos ⇒ ICI

Résultats week-end 15-16 Juin: Chpts France Master, régionaux U16, Nocturn’express

‌ ‌ Le week-end des 15 & 16 juin a été rempli de beaux résultats sur les différentes compétitions. La ville de Thonon accueillait les championnats de France Master. Plusieurs athlètes Albertvillois avaient fait le déplacement pour ce rendez-vous national.…

Championnats départementaux U14-U16

De belles performances pour nos jeunes de l’UOAT ce samedi 18/05/2024 à Chambéry.
Record du club au 120m Minimes pour Marie Cavagnoux en 16″37 et pour Noé Thirioux en 14″79.
Record du club au 2000m Minimes pour Rémi Chamiot-clerc en 6’30″71.
Un beau tir groupé sur le 1000m féminin 3’21 » pour Charlie Gahrouri, 3’22 » pour Lisa Garriock et 3’23 » pour Zadie Debroux.
Les Benjamins présents en nombre ont également brillés au 50m : 7″73 pour Tillia Moro Laurent, 7″80 pour Jenna Oualit, 7″80 pour Alix Gahrouri, 3’26 » au 1000m pour Charlene Manivoz et en longueur avec 4m12 d’ Alix Cebrian Martinez.
⇒ 3’22 » au 1000 m pour Antoine Pilonchery, 8″61 au 50m haies, 9m63 au triple et 9m79 au poids pour Baptiste Legrand ce qui constitue le record du club « lancer poids » en Benjamin, 9m70 au triple et 22m72 au disque pour Étienne Girod-Roux .      

Sport Santé avec l’UOAT Marche Nordique

Ce dimanche 05/05/2024 avait lieu la 8ème édition du « Trail et Marche du Laudon » qui se déroulait à Saint Jorioz. Malgré une météo capricieuse, cette journée s’annonçant comme humide entre la montagne d’Entrevernes et du Semnoz offrait un parcours intéressant. L’UOAT section marche nordique était présente avec 9 walkeurs, qui ont côtoyés les trailers tout en découvrant un parcours sportif avec de magnifiques points de vue sur le lac d’Annecy grâce à une météo clémente.
C’est donc au pied du parc régional naturel du Massif des Bauges que le tracé débute et passe en bordure immédiate du lac d’Annecy et plus particulièrement, à proximité de zones naturelles protégées (Roselières, marais de l’Enfer) et prend de l’attitude sur les sentiers dans la montagne d’Entrevernes offrant un parcours de 14 Km avec D+ 300 m, permettant de traverser les différentes communes de la rive gauche du lac d’Annecy : Saint-Jorioz, Duingt, Entrevernes, La-Chapelle-Saint-Maurice et Saint-Eustache.
Belle journée sportive et conviviale dans l’esprit sport/santé mais aussi éthique, car au-delà de l’épreuve (Trailers et Marcheurs), c’est aussi une épreuve placée sous le signe de la tolérance et de la solidarité, au profit d’associations locales et solidaires.

INTERCLUB 2024

De belles performances lors du 1er tour des interclubs à Thonon dans des conditions météo froides et humides. Mais la pluie n’a pas décourager les athlètes de l’UOAT pour totaliser 20 460pts meilleur total de la région dans cette catégorie.…