Catégorie : LA VIE DES GROUPES

8ème ALBE KIDS’ ATHLE : Un grand succès avec album photos

Album Photos 1 ⇒ ICI  (et ensuite cliquez sur la première photo et faites défiler les photos)

Album Photo 2 ⇒ https://photos.app.goo.gl/gE8h4MyT89MSdXAn9

C’est ce samedi 23/10/22, sous un soleil automnal radieux que s’est déroulé le 8ème Albé kid’s athlé. Mélange de bonne humeur et de lien d’amitié, de respect de l’autre, et l’envie de bien faire pour son équipe à l’image des valeurs de l’Olympisme mises en action sur le stade Henri Dujol.

Chaque club, (le CAPRG de Pontcharra, l’HTAC de Haute Tarentaise, L’ASA d’Aix les Bains, l’UAM de Maurienne, l’ASM de Moûtiers et l’UOAT d’Albertville), a défilé sur la piste d’athlétisme sous le regard de leur famille et entraîneurs. Et pour finir ce joli défilé, le drapeau olympique a été porté fièrement par deux jeunes du club, Annabelle et Alicia accompagnées de jeunes de chaque club, clin d’œil aux 30 ans des JO d’Albertville.

L’après-midi s’est poursuivi par la rencontre de toutes les équipes, parsemées de « bouquetin, renard, marmotte » et autres animaux de nos montagnes qui ont envahi le stade sur des ateliers ludiques de course, lancer et saut…Chacun a pu défendre fièrement les couleurs de leur équipe.

L’UOAT a brillé en remportant la première et troisième place en catégorie « Poussin » et la première chez les » Eveils athlé », résultats d’une assiduité aux entraînements tous les mercredis.

Les entraîneurs de l’école d’athlétisme voudraient remercier les enfants qui œuvrent avec un immense respect et donnent le meilleur d’eux-même, les parents qui de par leur présence sur les ateliers sportifs, sur l’atelier « crêpes » et sur l’atelier « encouragement », ont su donner de l’envie aux enfants. Merci à tous les membres de l’UOAT qui ont su apporter de « leurs petites mains » leur contribution afin de faire de cette journée, une journée inoubliable.

De bonnes vacances à tous et à bientôt sur la route des kids’ athlé… au sein du Kids’Athlé Tour Savoie !    ( By Valérie )

Bientôt, le 8 ème ALBE KID’S ATHLE

Venez nombreux pour participer à cette fête de l’ athlé des plus jeunes (Ecoles d’athlé de Savoie) qui aura lieu le samedi 22 octobre 2022 au stade olympique d’Albertville. 
===> APPEL à Bénévoles, Faites vous connaître auprès de Valérie, Fanny et Philippe, . . . . .A bientôt !
===> Programme complet en cliquant sur l’image
 

Finales Régionale pointes de couleurs Benjamins-Minimes

Sept athlètes Benjamins et minimes se sont qualifiés à la finale régionale des pointes de couleurs, le 26 juin à Lyon. Cette compétition rassemble les meilleurs athlètes de ces catégories pour réaliser un triathlon. Noé Thirioux s’illustre en réalisant le record de Savoie Benjamin du 1000m en 2min52,35 et 5m20 au saut en longueur. Il termine à la 7ème place régionale avec un total de 111pts. Ses camarades de club ont également brillé avec de nombreux records personnels. Paul Holbecq réalise 7″21 au 50m et 82pts, Tom Frebourg-Touffait 7″39 et 85pts, Noan Rolland boucle son 50m haies en 9″03 et réalise 74pts. Chez les Benjamines, Charlie Gahrouri explose son record sur 1000m en 3min41s avec un total de 78pts, Marion Paillardet fait un bond à 4m05 en longueur et expédie son marteau à 19m39 avec un total de 77pts et Ina Markovic réalise 74pts. En minime filles la meilleure performance revient à Clarisse Manivoz qui pulvérise son record sur 2000m en 7min27s et un total de 85pts. Lilly Larcher totalise 85pts avec un saut en longueur à 4m47, Chloé Saguy Duval améliore nettement son record sur 80m haies en 13s58 et Méline Piffet-Omeltchencko réalise 80pts et 16s81 au 120m. Ces bons résultats viennent clôturer la saison estivale pour les catégories jeunes du club.

L’Euro Nordic Walk Vercors 2022 avec l’UOAT Athlétisme (album photos)

L’Euro Nordic Walk Vercors était de retour en 2022 pour une 10ème édition de la Marche Nordique dans le massif du Vercors avec 2600 participants. Cette année, l’épicentre de la marche nordique était fixé à Villard-de-Lans. Ce rassemblement Européen est particulièrement intéressant par la proposition de 4 parcours au départ de 4 villages différents, situés au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors et qui ont un dénominateur commun : l’arrivée pour tous « les walkers »  à la station touristique de Villard-de-Lans.

Ce dimanche 05/06/2022, la section Marche Nordique de l’UOAT athlétisme s’est déplacée avec  11 participants pour réaliser l’agréable parcours  de « la Marche  Nordique Corrençonnaise »  qui s’étageait entre Corrençon et Villard-de-Lans  (13 Km avec  400 m de dénivelé positif  et 470 m de dénivelé négatif).  Cet itinéraire aux panoramas  variés commence par la « Via Vercors », puis prend rapidement de l’altitude, pour accéder jusqu’au sentier Balcon des Glovettes. Parcouru avec des conditions météo idéales, les « marcheurs » ont apprécié la variété des espaces naturels traversés : hameau pastoral, alpages, forêt de résineux, magnifiques paysages pré alpins, avec une belle descente en sous-bois pour rejoindre Villard-de-Lans. Cette journée « outdoor »  permit à chacun, et à son rythme, de pratiquer la Marche Nordique, un sport-santé par excellence, qui fait travailler 80 à 90% des muscles en ménageant les articulations.

Aussi, c’est  grâce à un entraînement régulier depuis le début de la saison, que les « walkers UOAT » ont pu apprécier l’effort et constater leur progrès au cours de ce dernier déplacement du club, ainsi que la convivialité de l’évènement dans une ambiance festive, sportive et bon enfant.

 Lien Album Photos ⇒  ICI

2ème tour interclub St Jean de Maurienne

Une 3eme place avec des regrets !
Les athlètes Albertvillois ont réalisé de belles performances sous la chaleur Mauriennaise avec 19 905 pts, un meilleur total qu’au 1er tour mais avec un zéro supplémentaire (cause de blessure) et une belle lutte avec le club de Grésiathlé et Annecy athletisme. La meilleure perf de la journée revient à  Charlotte Roche un nouveau RP en 12s44 sur 100m qui rapporte 906 pts ! Dans les perfs à  plus de 700 pts il faut noter les 16.48 au 100m haies de Camille Paillagot, les 4m77 en longueur de Charlotte Roche, les 10m00 d’Océane Roux au triple saut, les 11min11.63 de Céline Jeannier sur 3000m, les 58.72 de Thomas Ruet au 400 haies, 2min02.45 de Loic Ughetto, les 1m75 de Jules Ramette en hauteur.

Bravo à tous le monde pour cette belle journée dans la bonne ambiance des interclubs !!

L’ensemble des résultats: 2ème tour interclub

Les photos (prises par Loris Lafon): Photos St Jean