MELVYN CAVAGNOUX CHAMPION DE FRANCE U20

Les championnats de France Avenir, U23, U20 et U18 avait lieu à Albi le week-end du 20 et 21/07/2024. Trois athlètes albertvillois étaient qualifiés pour ce rendez-vous national et ont porté haut les couleurs du club.
Melvyn Cavagnoux arrivait avec le statut de favori sur le 400m U20. Il remporte sa série en améliorant son record personnel en 47″52, meilleur temps de toutes les séries. Il ne restait plus qu’à confirmer le lendemain lors de la finale. Melvyn a su tenir son rang et remporte le titre de champion de France U20 du 400m avec un nouveau record explosé en cassant la barrière des 47″.
Il franchi la ligne d’arrivée en 46″98, nouveau record de la ligue Aura. Il faut rappeler que ce titre de champion de France arrive seulement après sa 2ème année de pratique d’athlétisme, ce qui laisse espérer encore une belle progression pour ce jeune athlète.
Autre finaliste en U20,
Jules Ramette se classe 11eme du saut en longueur avec un saut mesuré à 6m72, il avait réalisé la veille 6m76 en concours de qualification. Le premier jour, Jules Ramette prenait également part au concours de qualification du triple saut, malgré sa meilleure performance de la saison avec 13m94, cela n’était pas suffisant pour participer à la finale. Dernière représentante de l’UOAT,
Chloé Saguy-Duval participait à son premier championnat de France estivale sur 400m haies U18. Elle réalise en série 65″82 en ayant touché l’avant dernier obstacle, une bonne expérience engrangée pour la suite. Le travail régulier à l’entrainement porte ses fruits, place à des vacances bien méritées !    ⇒ ♥  Aussi, Un grand merci aux entraineurs UOAT ♥