Catégorie : LA VIE DES GROUPES

Championnats Régionaux en Salle cadet et + 2020 – Aubière

 

C’est du côté de l’Auvergne que ce sont déroulés les championnats régionaux en salle 2020. 8 athlètes ont fait le déplacement en commun avec nos amis et voisins de Faverges, que l’on remercie encore.

Un bilan mitigé avec des records mais également des blessures… Le club repart avec un titre de vice-championne régionale au lancer du Poids Junior pour Camille Paillagot et une nouveau record personnel, également nouveau record du club avec 9m82. Elle récidive le lendemain sur les haies en explosant son record avec 9″75 qui annonce une belle progression mais le travail continue sur cette discipline. Camille réalise également 1m47 avec de jolies sauts à 1m51 et 5m16 en longueur.

Tess Cipriani (CAF) améliore également son record perso sur 60m avec 8″77. Louise Rosset (JUF) se blesse malheureusement en finale du 60m plat… Thomas Ruet (JUM) après un 60m en 7″57 et un triple saut à 12m37, une gène aux ischio est survenue sur le 200m, mais qui ne devrait pas être trop méchant (contracture). Théo Laurent à la bataille sur 400m s’est retrouvé coincé à la lutte et s’est laissé un peu endormir, ne pouvant faire mieux que 56″47(ESM). Nathan Gonthier (CAM) 7″79 au 60m, Océane Roux (CAF) 4m45 en longueur et Matteo Bordellier (CAM) 11m95 au triple saut.

C’était l’occasion également pour les athlètes de sortir les nouvelles tenues aux couleurs du club, réalisées par Terre de Running.

L’ensemble des résultats => régionaux salle 2020

Les photos (Benoit RACT) => photos Aubière

 

Résultats championnats des Alpes

Ce week-end 11 athlètes de l’UOAT ont pris part aux championnats des Alpes en salle (Savoie, Haute-savoie et Isère). 7 records personnels ont été battus. Camille Paillagot réalise 3 nouvelles performances de référence avec 9″91 sur 60m haies, 5m36 en…

Nouvel An 2020 en Marche nordique !

Excellente reprise du Nouvel An 2020 avec la section Marche nordique UOAT ( 28 walkers ce samedi matin en Haute combe de Savoie et également 21 walkers le mardi soir qui précédait ! )

Retour sur le 6ème Albé Kids’Athlé

Résultats ⇒  ICI

Album photos ⇒  ICI

La météo maussade, de ce samedi matin 19 octobre 2019 aurait pu faire penser à une journée ratée….mais quel bel après-midi, les enfants des écoles d’athlétisme de Savoie ont pu vivre ! !

En effet, débutant par le défilé, digne d’un défilé  « olympique », des clubs d’Aix les Bains, de Pontcharra, de Chambéry, de St Jean de Maurienne, de Moûtiers et bien sûr, d’Albertville, ont pu arpenter fièrement la piste d’athlétisme derrière le drapeau olympique sous les commentaires très explicites de Philppe, entraîneur.

L’après-midi s’est poursuivi, avec un échauffement, en musique sous la « baguette » de Claire et Valérie, entraîneurs et Alicia, Annabelle, Clémence et Maélys, jeunes du club.

14h15, coup d’envoi!!

Les cerfs, lynx, bouquetins, chamois, écureuils, éléphants, moutons…. drôles de noms pour des équipes ! ! ! mais tous ces jeunes se sont rencontrés, durant 2h, sur des ateliers ludiques de courses, relais, lancers et de sauts sous les encouragements des parents venus sur le terrain découvrir le Kid’s Athlé.

Enfin, la rencontre s’est terminée, par le traditionnel cross, sur les hauteurs du stade, où tout pouvait encore se jouer. Au son de la cloche qui marquait le départ, les jeunes athlètes ont pu zigzaguer entre les sapins sous les encouragements de leurs copains et de leurs parents.

Au terme de ce kid’s Athlé, il y a eu, bien sûr, un classement mais ce qu’il faut retenir, ce sont les rires, les encouragements, le plaisir, la joie, le respect, la cohésion de groupes de tous ces jeunes athlètes.

Toutes ces valeurs que l’athlétisme veut perpétrer.

Enfin, n’oublions pas le traditionnel goûter offert par le club de l’UOAT mais aussi, la jolie médaille que chacun a pu arborer fièrement autour de son cou.

UN GRAND MERCI, aux enfant, aux parents, aux jeunes du club, aux membres du bureau, aux entraîneurs et accompagnateurs des autres clubs, à la Ville d’Albertville, qui nous ont permis d’organiser ce bel évènement sportif, et bien sur, à Claire, Philippe et Valérie.

L’UOAT présente à « OCTOBRE ROSE »

 

Depuis sa création et pour la 3ème année consécutive, l’UOAT à participé activement comme partenaire de la journée « OCTOBRE ROSE » qui a eu lieu à Frontenex ce dimanche 06/10/2019. La section marche nordique a été présente en nombre en participant à la marche nordique (10 Km et D+ 200 m) pour soutenir cette action en faveur du dépistage du cancer du sein. Valérie, Claire et Philippe étaient également présents sur le terrain pour assurer la sécurité des épreuves : Marche nordique,  Marche familiale et Course pédestre qui ont réunis  530 participants.