Catégorie : LA VIE DES GROUPES

Finales Régionale pointes de couleurs Benjamins-Minimes

Sept athlètes Benjamins et minimes se sont qualifiés à la finale régionale des pointes de couleurs, le 26 juin à Lyon. Cette compétition rassemble les meilleurs athlètes de ces catégories pour réaliser un triathlon. Noé Thirioux s’illustre en réalisant le record de Savoie Benjamin du 1000m en 2min52,35 et 5m20 au saut en longueur. Il termine à la 7ème place régionale avec un total de 111pts. Ses camarades de club ont également brillé avec de nombreux records personnels. Paul Holbecq réalise 7″21 au 50m et 82pts, Tom Frebourg-Touffait 7″39 et 85pts, Noan Rolland boucle son 50m haies en 9″03 et réalise 74pts. Chez les Benjamines, Charlie Gahrouri explose son record sur 1000m en 3min41s avec un total de 78pts, Marion Paillardet fait un bond à 4m05 en longueur et expédie son marteau à 19m39 avec un total de 77pts et Ina Markovic réalise 74pts. En minime filles la meilleure performance revient à Clarisse Manivoz qui pulvérise son record sur 2000m en 7min27s et un total de 85pts. Lilly Larcher totalise 85pts avec un saut en longueur à 4m47, Chloé Saguy Duval améliore nettement son record sur 80m haies en 13s58 et Méline Piffet-Omeltchencko réalise 80pts et 16s81 au 120m. Ces bons résultats viennent clôturer la saison estivale pour les catégories jeunes du club.

L’Euro Nordic Walk Vercors 2022 avec l’UOAT Athlétisme (album photos)

L’Euro Nordic Walk Vercors était de retour en 2022 pour une 10ème édition de la Marche Nordique dans le massif du Vercors avec 2600 participants. Cette année, l’épicentre de la marche nordique était fixé à Villard-de-Lans. Ce rassemblement Européen est particulièrement intéressant par la proposition de 4 parcours au départ de 4 villages différents, situés au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors et qui ont un dénominateur commun : l’arrivée pour tous « les walkers »  à la station touristique de Villard-de-Lans.

Ce dimanche 05/06/2022, la section Marche Nordique de l’UOAT athlétisme s’est déplacée avec  11 participants pour réaliser l’agréable parcours  de « la Marche  Nordique Corrençonnaise »  qui s’étageait entre Corrençon et Villard-de-Lans  (13 Km avec  400 m de dénivelé positif  et 470 m de dénivelé négatif).  Cet itinéraire aux panoramas  variés commence par la « Via Vercors », puis prend rapidement de l’altitude, pour accéder jusqu’au sentier Balcon des Glovettes. Parcouru avec des conditions météo idéales, les « marcheurs » ont apprécié la variété des espaces naturels traversés : hameau pastoral, alpages, forêt de résineux, magnifiques paysages pré alpins, avec une belle descente en sous-bois pour rejoindre Villard-de-Lans. Cette journée « outdoor »  permit à chacun, et à son rythme, de pratiquer la Marche Nordique, un sport-santé par excellence, qui fait travailler 80 à 90% des muscles en ménageant les articulations.

Aussi, c’est  grâce à un entraînement régulier depuis le début de la saison, que les « walkers UOAT » ont pu apprécier l’effort et constater leur progrès au cours de ce dernier déplacement du club, ainsi que la convivialité de l’évènement dans une ambiance festive, sportive et bon enfant.

 Lien Album Photos ⇒  ICI

2ème tour interclub St Jean de Maurienne

Une 3eme place avec des regrets !
Les athlètes Albertvillois ont réalisé de belles performances sous la chaleur Mauriennaise avec 19 905 pts, un meilleur total qu’au 1er tour mais avec un zéro supplémentaire (cause de blessure) et une belle lutte avec le club de Grésiathlé et Annecy athletisme. La meilleure perf de la journée revient à  Charlotte Roche un nouveau RP en 12s44 sur 100m qui rapporte 906 pts ! Dans les perfs à  plus de 700 pts il faut noter les 16.48 au 100m haies de Camille Paillagot, les 4m77 en longueur de Charlotte Roche, les 10m00 d’Océane Roux au triple saut, les 11min11.63 de Céline Jeannier sur 3000m, les 58.72 de Thomas Ruet au 400 haies, 2min02.45 de Loic Ughetto, les 1m75 de Jules Ramette en hauteur.

Bravo à tous le monde pour cette belle journée dans la bonne ambiance des interclubs !!

L’ensemble des résultats: 2ème tour interclub

Les photos (prises par Loris Lafon): Photos St Jean

L’UOAT au 5ème Kid’s athlé Tour de Moutiers

L’école d’athlétisme d’Albertville s’est de nouveau démarquée, le dimanche 15 mai, en remportant largement le 5ème kid’s athlé Tour 73 de la saison, organisé par le club de Moûtiers, club ayant une entente avec Albertville. En effet, les deux équipes de poussins ont terminé sur les 2 premières places du podium alors que les éveils, remportent la deuxième à un point derrière le club de Pontcharra.

Au travers de saut en longueur, de triple saut, de saut en croix, de lancer de disque et de vortex, chacun a su donner le meilleur de soi-même et la journée s’est terminée par une course d’endurance sur un parcours boisé aux alentours du stade d’Aigueblanche.

Merci aux organisateurs, aux parents qui sont venus encourager nos jeunes et prochain rendez-vous, le 4 juin à Aix les Bains pour le dernier kid’s athlé de l’année. ( By Valérie )

Liens  ⇒  ICI -Album photos

Les passerelles Himalayennes du Lac de Monteynard avec la section marche nordique UOAT.

Randonnée marche nordique insolite pour 18 walkers UOAT, mais aussi quelques frissons dans un cadre naturel sauvage baigné par une magnifique eau turquoise et ses deux passerelles himalayennes suspendues à plus de 80 mètres de haut entre Trièves et Matheysine.

Le rendez-vous était fixé pour  ce dimanche 15 mai 2022, au bord du lac de Monteynard à la base nautique de Treffort, sous un soleil radieux.  C’est par un sentier  qui s’enfonce sous les arbres en bordure du lac, pour monter  progressivement en forêt,  que le groupe rejoint  un large chemin légèrement en balcon. La vue domine un peu plus le Lac de Monteynard, et  on  aperçoit déjà  la plage de Savel en face, et en arrière-plan, le Massif du Dévoluy avec la splendide Grande Tête de l’Obiou (2789 m). Puis nous  accédons à la première passerelle himalayenne franchissant l’Ebron avec sa longueur de 180 m et sa hauteur de 80 m au-dessus de l’Ebron.

Ensuite, le circuit devient plus sportif, avec  une montée régulière par un magnifique sentier forestier qui permet d’offrir  de jolies points de vues sur les massifs environnants du Taillefer, du Vercors et sur cette splendide étendue d’eau bleu turquoise du Lac de Monteynard.

C’est après un long cheminement sur les crêtes,  dans un environnement  forestier varié (sapins, pins, genêts …), que l’arrêt  « pique-nique » s’impose dans cette ambiance bucolique qui respire déjà le sud !

Puis,  la reprise  s’effectue par un agréable  sentier mi-forêt, mi-découvert pour arriver à la deuxième passerelle himalayenne sur le Drac (220 m de long et 80 m de hauteur) offrant de magnifiques perspectives sur les Gorges du Drac et sur  le Lac côté Savel.

Enfin, nous arrivons sur la plage de Savel, plus précisément au point d’embarquement,  pour un retour en bateau à notre point de départ. Le retour en bateau est appréciable, permettant d’admirer une dernière fois les paysages du Lac de Monteynard-Avignonet. Le sport santé est  bien en pleine forme !

Prochain RDV pour les « walkers UOAT » : Samedi 28/05/22 à Cruet pour une marche nordique sur le circuit des vignes organisée par Grand Raid 73 .

Lien ALBUM PHOTOS ⇒ Les passerelles Himalayenne de MONTEYNARD avec l’ UOAT section Marche nordique – Google Photos