Catégorie : GROUPE HORS-STADE

REPRISE DES ENTRAINEMENTS

Nous pouvons à nouveau pratiquer l’athlétisme en extérieur. La Mairie d’Albertville nous autorise à accéder au stade seulement pour les pratiquants mineurs dans un 1er temps. La reprise sur le stade se fera à partir de vendredi 04/12 à 18h15.…

Championnat de France de course en montagne + Album photos UOAT

Championnat de France de montagne à super Dévoluy (1500m) ce dimanche 27 septembre !  De la neige, des falaises dolomitiques et un plateau de rêve, le combo gagnant pour de bons championnats de France ! 7 de nos athlètes étaient motivés comme jamais ce qui a permis de gros résultats ! En commençant par une habituée de ces rendez-vous Céline Jeannier qui s’offre une très belle 7 ème place scratch féminin et qui par la même occasion s’empare du titre de champion de France en vétéran encore bravo ! Nos 2 vétérans hommes Patrice Paquier et Fabien Eymonerie 145 et 156 ème au scratch sur 260 hommes ! En plus de courir ils sont venus encadrer nos 4 jeunes, les 3 cadets Tom Paquier qui finit 13 ème au scratch, Mathias Rivet 25 ème et Vincent Reynier 41 ème sur une cinquantaine de participants cadets félicitations à eux ! Et enfin le junior Maxime Bernadou 24 ème aussi une très belle performance pour notre junior!  Encore une fois de très belles performances sur un terrain alternant entre belles montées et grosses descentes… Sur un terrain rendu très glissant par la neige et la boue ! Cette compétition est de très bonne augure pour la saison des cross où l’on espère que nos athlètes vont encore briller !

photos de Fabien Eymonerie et Jean-Louis Bal

Lien album photos ⇒  ICI

 

FFA : Règles de reprise d’activité des pratiquants

INFO :  La municipalité d’Albertville a précisé que les équipements sportifs intérieurs et extérieurs resteront fermés à toute utilisation jusqu’au 2 juin. Un point sera fait à cette date par la municipalité d’Albertville.  ⇒  Se rapprocher de vos entraineurs

En outre, la FFA, rappelle les règles à respecter pour la reprise d’activité des pratiquants à partir du 11/05/2020.

 

1/2 finales Championnats de France de Cross – Valence

Les championnats régionaux de Valence faisaient office de 1/2 finale des championnats de France  qualificatif pour les France de Montauban. 5 Athlètes présents sur un beau parcours de cross qui fût plutôt venté. Le plus jeune, Jules Ramette en minimes qui courrait sous les couleurs de la sélection de Savoie termine à la 94ème place et 2ème avec l’équipe de Savoie. Lucie Meyer en junior fille termine à une belle 68ème place pour sa 1ère année d’athlé et de la découverte de la discipline. Chez les cadets garçon, après avoir subi un mois de décembre et janvier affaibli par les épidémies, Tom Paquier fini 43ème synonime de qualification aux championnats de France. Dans la même course se trouvait Loic Ughetto après un retour de blessure,il venait surtout se refaire un peu de caisse pour préparer les échéance sur piste et fini à la 67ème place. Enfin en junior, Maxime Bernadou boucle une course très relevée à la 64ème place.

L’ensemble des résultats => résultats Valence

L’ensemble des photos du Papa de Loic => Photos Valence

Résultats Cross de Pontcharra 2019

La saison de cross est lancée avec le traditionnel cross national Bayard à Pontcharra.

Une très bonne participation du club avec 78 coureurs présent ce dimanche.

De très bons résultats de la part de nos jeunes qui se sont montrés aux avant postes !

Chez l’école d’athlé, course sans classement, on a pu voir JACKOWIAK Tymon, GEOFFROY EMPEREUR Aloys, MANIVOZ Charlene, BAULAT COVAREL Natan aux avants postes (top 10). Les poussines remportent la course par équipe Avec Lilly ALLAIRAT, Anaelle FRAMBOURT, Charlie GAHROURI, Philomene LETERME. Chez les poussins, belle course de Noé THIRIOUX qui termine 3ème.

Les benjamines filles terminent 2ème par équipe grâce à un joli tire groupé dans le top 10 avec Emma RUET 5ème, Méline PIFFET-OMELTCHENKO 9ème, Chloé SAGUY-DUVAL 10ème et Clarisse MANIVOZ 11ème. Pas de spécialistes chez les minimes filles mais tout de même 3 équipe de présentes. Les minimes garçons terminent à la 10ème place par équipe.

Chez les cadets Tom PAQUIER a rondement mené sa course, longtemps 2ème il se fait doublé sur la fin pour finir 3ème, Mathias Rivet termine à 24ème place.Maxime Bernadou fini à la 20ème place chez les Juniors Masculin. Sylvain Carletti termine à la 16ème place chez les espoirs (62ème scratch) et Patrice Paquier (64ème scratch) sur 100.

L’ensemble des résultats => cross Pontcharra

Toutes les photos => photos pontcharra 19

Photos de l’organisation