Ce dernier week-end et plus particulièrement le dimanche 19/06/2016, a été très actif pour la section marche nordique UOAT qui a participé pour la troisième année consécutive à « l’Euro Nordic Walk Vercors 2016 ». En effet, ce regroupement de pratiquants de marche nordique est considéré comme le plus grand rassemblement Européen avec près de 4000 participants, de nombreuses nationalités réunis pour cette édition 2016 qui comportait 4 parcours distincts.
Pour le club des pays d’Albertville, et malgré les caprices de la météo, se sont 9 « Walker UOAT » motivés qui se sont déplacés à Lans en Vercors, pour réaliser l’itinéraire balisé et ravitaillé de 15 Km qui relie Autrans à Lans en Vercors au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors. C’est par une météo relativement clémente, que chaque participant a pu apprécier ce parcours très varié de part les espaces naturels traversés : hameau pastoral, alpages, forêt de résineux, magnifiques paysages préalpins, … et permettre à chacun, et à son rythme, de relier les villages-station d’Autrans à Lans en Vercors terminus et point de ralliement de tous les parcours programmés de cette journée. Aussi, ce parcours sportif qui comportait 500 m de dénivelé était entièrement piloté par la Fédération Française d’athlétisme (FFA) : échauffement collectif au départ, liaison parcours et étirements collectifs à l’arrivée.
A l’arrivée, un repas convivial à Lans en Vercors clôturait cette super journée sportive et conviviale.
Rappelons que la Marche Nordique est un sport-santé facile à pratiquer, non-violent, qui fait travailler 80 à 90% des muscles en ménageant les articulations. C’est une activité sportive vivifiante qui s’adresse à un très large public, y compris les adeptes de la « marche nordique performance ».
Aussi, cette sortie régionale hors Savoie constituait aussi la dernière de la saison organisée par le club UOAT.
En effet, la saison ce termine fin juin avec une reprise dès septembre 2016.
Les renseignements utiles pour la prochaine saison seront communiqués sur le site internet du club : uoat.fr et par voie de presse.
Photos → ICI