L’UOAT Athlétisme représentée au Championnat du monde de course en montagne avec Céline JEANNIER

Rien ne laissait penser que Céline JEANNIER, ayant débuté le sport par la gymnastique,  ferait des étincelles en course en montagne.

Il s’agit de la discipline où l’Albertvilloise excelle aujourd’hui, déjà porteuse du maillot tricolore une première fois le 04 juillet 2015 pour disputer les championnats d’Europe de « Course en montagne » à Madère  (Portugal) avec l’obtention d’une médaille de bronze par équipe, mais également cette année, le 02 juillet 2016 à Arco en Italie où elle termina à la 17ème place individuelle européenne (3ème Française).

Aujourd’hui, c’est avec une grande joie et une certaine fierté que l’encadrement du Club Albertvillois (UOAT Athlétisme)  a  appris la nouvelle sélection de Céline JEANNIER en équipe de France pour disputer les Championnats du Monde de « Course en montagne » qui auront lieu le 11 septembre prochain à Sapareva-Banya en Bulgarie.

Cette sélection a été confirmée après l’épreuve sélective « La Montée des Pavés à Taninges »  qui a eu lieu dimanche 31 juillet 2016 en Haut- Savoie, où Céline a terminé 3ème d’une course au plateau très relevé.

C’est d’abord sur route que Céline a effectué ses premières armes tout en goûtant aux joies du cross et de la piste,  d’abord à Thonon et ensuite à l’U.OAlbertville Tarentaise (UOAT).

Très investie dans son travail de cadre de santé à la maison de retraite de Beaufort, Céline conjugue avec succès vie professionnelle /vie privée. Chaque semaine, elle réalise un travail sérieux en terme d’entrainement , en alternant des séances sur piste au stade d’Albertville et des séances en  nature.

Depuis 2012, elle s’est spécialisée dans la « course de montagne », discipline dans laquelle elle s’exprime le mieux. Elle a d’ailleurs obtenu une 4ème place aux championnats de France 2015 et un titre de vice Championne de France en 2016.  Elle est en particulier présente sur les épreuves du  « Challenge National des Courses en Montagne » qu’elle a remporté en 2015 et dont elle est actuellement en seconde position derrière la championne de France en titre Christel Dewalle. Il s’agit d’un challenge orchestré par la fédération française d’athlétisme  qui regroupe des courses labellisées au niveau national et auxquelles participent les meilleures françaises de la discipline.

Elle participe aussi régulièrement à quelques courses de  « Trails  courts » comme en témoigne sa 6ème place au championnat de France 2015.

Ses performances sont d’autant plus méritantes, que Céline est aussi une athlète qui participe à la vie de son Club UOAT, en répondant présente chaque année pour les compétitions interclubs RHÔNE ALPES-AUVERGNE sur des disciplines ( 1/2 fond 3000 m et le concours du Saut en longueur) qui ne sont pas sa spécialité mais fonction des besoins du club.

BRAVO    Céline et merci.