Malgré une météo capricieuse, ce dimanche 28 avril 2019,un groupe de 14 « walkers » de la section marche nordique de l’UO Albertville Tarentaise d’athlétisme (UOAT) s’est déplacé sur les bords du lac d’Annecy à Saint-Jorioz. En effet, les organisateurs du « Trail du Laudon » avaient tracé un nouvel itinéraire de 13 Km, varié, plaisant mais sportif avec une dénivelé positive de 380 m.
Ce parcours sportif avait pour origine le bord du lac d’Annecy à l’espace Coutin de Saint-Jorioz et longeait le lac d’Annecy et ses roselières par les berges pour atteindre le village de Duingt. Ensuite, l’itinéraire devenait plus sportif avec la montée du Taillefer offrant de magnifiques vues sur le lac puis redescendait sur les contreforts du parc naturel du massif des Bauges par le vallon d’Entrevernes avec un retour sur Saint-Jorioz en longeant la rivière du Laudon.
Merci aux organisateurs pour cette belle journée conviviale et généreuse (1€ par inscription est reversé à l’association « Courir pour Toi » qui œuvre pour promouvoir le combat contre les maladies génétiques auprès du monde sportif).
Prochain RDV pour les « walkers UOAT » : dimanche 12/05/19 pour une marche nordique sur le circuit des passerelles du lac de Monteynard entre Trièves et Matheysine.