Retour sur le 6ème Albé Kids’Athlé

Résultats ⇒  ICI

Album photos ⇒  ICI

La météo maussade, de ce samedi matin 19 octobre 2019 aurait pu faire penser à une journée ratée….mais quel bel après-midi, les enfants des écoles d’athlétisme de Savoie ont pu vivre ! !

En effet, débutant par le défilé, digne d’un défilé  « olympique », des clubs d’Aix les Bains, de Pontcharra, de Chambéry, de St Jean de Maurienne, de Moûtiers et bien sûr, d’Albertville, ont pu arpenter fièrement la piste d’athlétisme derrière le drapeau olympique sous les commentaires très explicites de Philppe, entraîneur.

L’après-midi s’est poursuivi, avec un échauffement, en musique sous la « baguette » de Claire et Valérie, entraîneurs et Alicia, Annabelle, Clémence et Maélys, jeunes du club.

14h15, coup d’envoi!!

Les cerfs, lynx, bouquetins, chamois, écureuils, éléphants, moutons…. drôles de noms pour des équipes ! ! ! mais tous ces jeunes se sont rencontrés, durant 2h, sur des ateliers ludiques de courses, relais, lancers et de sauts sous les encouragements des parents venus sur le terrain découvrir le Kid’s Athlé.

Enfin, la rencontre s’est terminée, par le traditionnel cross, sur les hauteurs du stade, où tout pouvait encore se jouer. Au son de la cloche qui marquait le départ, les jeunes athlètes ont pu zigzaguer entre les sapins sous les encouragements de leurs copains et de leurs parents.

Au terme de ce kid’s Athlé, il y a eu, bien sûr, un classement mais ce qu’il faut retenir, ce sont les rires, les encouragements, le plaisir, la joie, le respect, la cohésion de groupes de tous ces jeunes athlètes.

Toutes ces valeurs que l’athlétisme veut perpétrer.

Enfin, n’oublions pas le traditionnel goûter offert par le club de l’UOAT mais aussi, la jolie médaille que chacun a pu arborer fièrement autour de son cou.

UN GRAND MERCI, aux enfant, aux parents, aux jeunes du club, aux membres du bureau, aux entraîneurs et accompagnateurs des autres clubs, à la Ville d’Albertville, qui nous ont permis d’organiser ce bel évènement sportif, et bien sur, à Claire, Philippe et Valérie.