Dimanche 18 Février avaient lieu les demi finales du championnat de France de cross sur l’Hippodrome d’Aix Les Bains.
Les coureurs Albertvillois se sont mêlés aux 1500 participants venu de toute la région afin de valider leur ticket pour les championnats de France qui auront lieu dans le Tarn le 10 mars prochain.
» Les minimes féminines concourraient sous le maillot de la sélection savoyarde pour le match inter-comité. Les huit premiers de la course sont sélectionnés pour représenter la ligue lors des championnats de France. Lylou Patty s’est montrée aux avants postes en prenant la course à son compte mais termine à la 9ème place. Elle était accompagnée de Charlie Gahrouri qui termine 48ème, Lisa Garriock 58ème et Marion Paillardet 76ème. Elles ont largement contribué à la victoire du comité de Savoie qui remporte le challenge inter-comité.
» Chez les minimes garçons, toujours sous le maillot du comité de Savoie, Noé Thirioux prend une très belle 7ème place dans une course relevée, lui permettant de découvrir les championnats de France. Rémi Chamiont-Clerc rentre dans le top 30 avec une belle 22ème place, Noan Rolland termine 76ème et Paul Holbecq 91ème. Sur la course élite féminine, Erin Mcgill boucle le parcours à la 27ème position lui permettant de se qualifier pour la finale nationale. Aude Bocahut termine 92ème. Clarisse Manivoz échoue à seulement 2 petites places de la qualification, en prenant la 47ème place chez les cadettes, mais rendez-vous est pris pour l’année prochaine.
Enfin chez les séniors masculins, Antoine Mortamet n’était pas dans un grand jour et a préféré mettre le clignotant sur le parcours de 9815m très roulants de l’hippodrome. On retrouve en 132ème position Vincent Collombet, Luc Demaret 190ème et Bruno Paillardet 164ème master.