Tous les meilleurs français cadet et junior se sont retrouvés à Nantes pour disputer les championnats de France en salle samedi 24 et dimanche 25 Février.
Trois athlètes albertvilois se sont qualifiés, Chloé Saguy-Duval sur 400m cadette, Malvyn Cavagnoux sur 800m junior et Jules Ramette au Triple saut junior.
Melvyn Cavagnoux réalise une excellente performance. Il est arrivé avec la 3ème performance, il a su déjouer le piège des qualifications avec des courses tactiques pour se hisser en finale le dimanche. Avec une bonne gestion de course et une incroyable dernière ligne droite, Melvyn Cavagnoux obtient le titre de vice-Champion de France dans un chrono de 1’51″94. Déjà qualifié en finale l’été dernier chez les cadets, Melvyn a franchi une étape supérieure en grimpant sur le podium National, lui qui a commencé l’athlétisme seulement l’année dernière ! Ceci laisse présager de belles performances pour la suite. Chloé Saguy-Duval qui découvrait pour la première fois les championnats de France chez les cadettes, a bouclé son 400m en 60″34 et termine 19ème. Leur camarade de club junior, Jules Ramette a connu un concours de triple saut plus compliqué, après deux essai mordus, il valide un saut à 13m74 et prend la 13ème place. On le retrouvera dès ce week-end aux championnats de France en salle d’épreuves combinées à Miramas. Les athlètes de l’UOAT sont dans une bonne dynamique puisque Jenna Baccari est également qualifiée aux championnats de France Nationaux le 02 & 03 Mars à St Brieuc au saut en longueur et triple saut, alors que les masters disputeront leur championnats de France le même week-end à Lyon, avec Camille Lemoine sur 60m et 200m, Simone Baret au lancer du poids et 3000m marche et Daniel Josien au lancer du poids.