Les meilleurs spécialistes de l’hexagone en cross avaient rendez-vous dans le Tarn pour les championnats de France de cross 2024. Sur le site de Cap découverte, le parcours rendu exigeant par les intempéries de la veille a tenu toutes ses promesses, avec de la boue, des bosses et une longue côte pour juge de paix.
Deux albertvillois représentaient le club de l’UOAT.
» Noé Thirioux était sélectionné dans l’équipe de la ligue AURA des U16. Il réalise une belle course en prenant la 20ème place et la 5ème de l’équipe AURA. Avec l’ensemble de ses camarades, il remporte la médaille d’argent par équipe alors que les filles U16 remportaient le titre, leur permettant le sacre par équipe mixte. Cette médaille nationale vient récompenser le bel hiver de Noé Thirioux sur les parcours de cross, en vue des épreuves estivales. Athlète complet, Noé sera ce week-end sélectionné en équipe de Savoie en salle sur 50m, longueur et 4x200m !
» Autre athlète qualifiée pour les championnats de France de cross, Erin Magill a pris part à la course élite féminine, la dernière course de la journée de 9190m. L’effort a été d’autant plus dur, après le passage des différentes courses de la journée, un vrai champ de labour. Erin prend une belle 133ème sur plus de 400 concurrentes.
Ce championnat vient clôturer le fructueux hiver des athlètes de l’UOAT