2 NOUVEAUX PODIUMS AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE

 
Le club avait plusieurs engagés dans divers championnats de France en salle le week-end du 02/03 mars 2024. Après le titre de vice-champion de France de Melvyn Cavagnoux le week-end dernier, cela a donné des idées à ses camarades de club.
» Honneur aux dames avec celle qui concourait le plus loin, en Bretagne à St Brieuc, Jenna Baccari remporte la médaille de bronze aux championnats de France nationaux au triple saut avec son meilleur saut de la saison avec 12m34. Les championnats de France Nationaux, sont les championnats 2ème division après les élites. Jenna Baccari était aussi engagée au saut en longueur où elle réalise son meilleur concours de la saison et prend la 6ème place avec un saut à 5m81.
» Autre championnat de France où des albertvillois étaient engagés, du côté de Lyon pour les masters. Camille Lemoine remporte le titre de vice-championne de France sur 60m avec son meilleur chrono de la saison en 8″14 dans la catégorie M35. Le lendemain elle rentre à nouveau en finale du 200m et termine à la 6ème place. Un retour à son plus haut niveau d’avant maternité ! Simone Baret termine à la 6ème place au lancer du poids M60, tout comme Daniel Josien en M70.
» Autre championnat de France, les épreuves combinées du côté de Miramas dans le sud, où Jules Ramette était le dernier sélectionné mais n’a pas démérité. Il réalise un solide heptathlon pour terminer à la 11ème place avec un total de 4799pts tout proche de son récent record personnel.
» Dernière compétition hivernale le week-end prochain à Carmaux dans le Tarn pour les championnats de France de cross avec deux représentants albertvillois, Erin Magill et Noé Thirioux. Ces excellents résultats des compétitions hivernales, traduisent la bonne dynamique des athlètes et entraineurs de l’UOAT et laisse présager de belles choses pour cet été. Un peu de repos et retour au charbon pour préparer cela !