C’est par un temps ensoleillé mais chaud que 10 walkers de la section Marche Nordique UOAT sont allés chercher la fraîcheur sur les hauteurs du beaufortain ce dimanche 22/06/2025 pour réaliser un parcours nature dans un décor grandiose !
Avec une motivation qui ne fait jamais défaut, le groupe s’est élancé sur un joli parcours en boucle à travers les alpages qui avait pour origine la base Nordic des Saisies et pour extrémité le col de Véry qui surplombe le Val d’Arly et plus précisément Megève. En outre, cette boucle en milieu naturel longue de 18 Km avec une dénivelé de 550 m dominée par le massif du Mont Blanc était exigeante en termes d’activité sport-santé et nécessitait une pratique régulière de la Marche Nordique dans le cadre des séances dispensées par la section MN UOAT pendant la saison 2024-2025.
Cette sortie longue fortement appréciée concrétise aussi une saison bien remplie et clôture la fin de saison Marche Nordique UOAT avec le dernier entraînement qui aura lieu le samedi 28/06/2025. La Marche Nordique est une discipline sportive qui permet de s’évader, de partager, mais surtout d’apporter un incroyable bénéfice santé à chaque pratiquant.
Pour info : Le Rendez-vous de rentrée et inscriptions pour la prochaine saison Marche Nordique UOAT est fixée au mardi 09 septembre 2025.
Aussi, l’UOAT sera présent au Forum des associations d’Albertville à la Halle olympique d’Albertville le samedi 06 septembre 2025 avec possibilité de découvrir et de s’initier gratuitement à la discipline dans le cadre de la Journée Nationale de la Marche Nordique FFA.

