« TOUR DU LAC D’AIGUEBELLETTE » avec l’UOAT-Running

 

Album photos ⇒ cliquez ICI

Pluie de performances le dimanche 07/06/2026 pour les athlètes de la section « Hors stade-Running UOAT« , lors de la grande classique Savoyarde « 41 ème TOUR DU LAC D’AIGUEBELLETTE » entre lac et montagne ou plus de 2300 sportifs ont pris le départ . Une boucle de 17 km avec 80m de dénivelé à réalisé sous un soleil généreux.
Corentin PELISSIER notre super athlètes à fini sur le podium en 2eme place après 2 victoires d’affilé lors des 2 dernières événements et tenant du précédent record en 53’27 qu’il améliore de 30 secondes en réalisant un temps canon de 52’57 », suivi sur le podium en 3ème place par Antoine MORTAMET en 55’10’‘.
L’UOAT place 4 athlètes sous l’heure avec Alban PANSIOT qui termine la boucle 6ème en 56′ 26′‘ et Didac MARTIN FERNANDEZ en 59’38’‘.

A noter chez les hommes Nicolas ALLAIRAT notre master réalise également un beau chrono perso et fini le Tour du lac en 1h 06’47 ».
L’UOAT n’a pas fini de mouillé le maillot en ce début Juin, chez les féminine aussi on est monté sur le podium :

 Laurie LINDEKENS termine 2ème en 1h03’09 » derrière la stratosphérique Magali Aureille en 58’14
 Aussi, la performance de Enora LE ROUZIC, 14ème féminine en 1h10’03 ».

By Alban

Championnat de France MASTER , Championnats des Alpes et KV de Grignon

Ce dimanche 14/06/2026 avait lieu les Championnats de France MASTER. Les « Masters UOAT » avaient rendez-vous du côté d’Epinal pour se disputer le titre national et réaliser ainsi de bons résultats.
    ⇒ Camille Lemoine revient avec deux médailles de bronze, sur 100m en 12″94 et sur 200m en 26″66 dans la catégorie F35,
    ⇒ Simone Baret remporte le titre au marteau F75 et 3eme au disque.
    ⇒ Pierre Debaer termine 5ème au marteau M70 et
    ⇒ Daniel josien, 3eme au marteau M75.
 Toujours ce même dimanche, pour le Championnat des Alpesc’était à Grenoble que les catégories Cadets à Seniors avaient rendez-vous.
    ⇒ Sur 100 m,  le cadets Elowan Rouver améliore son record du club en s’approchant de la barre des 11″ sur 100m avec un chrono de 11″06.
    ⇒ Sur 400m haies Cadet, Noan Rolland réalise également un record du club en 57″29.
    ⇒ Sur 100 m en Cadette, Mathilde Hippy réalise un bon chrono de 12″96 malheureusement trop venté (+2.2m/s) pour homologuer ce record personnel.
    ⇒ Saut en logueur : en Senior, Camille Paillagot se rapproche de ses records personnels en longueur avec 5m56 et au 200m en 26″56.
    ⇒ Au javelot :  en Cadet, Félix Chapoux termine à la cinquième place avec un jet de 38m47
                           – en Master, Marianne Buffet première master F35 avec un lancer de 24m09
Enfin, également ce même dimanche, dans le bassin Albertvillois les trailers se sont mesurés au KV de Grignon, avec la victoire de Céline Jeannier et la 3eme place de Renée Cardinals chez les femmes et la 9ème place du junior Antoine Roig, juste derrière des cadors de la discipline, très prometteur.

Championnat Régionnaux Aura U16

L’UOAT était présente au championnat Aura U16 (minimes) avec 4 athlètes qualifiés et de bons résultats aux épreuves qui se sont déroulées à Pontchara (38) ce samedi 13/06/2026.
Baptiste Legrand remporte le titre de champion régionnal au triple saut avec un bond à 12m58.
Étienne Girod-Roux remporte le concours 2 avec un nouveau RP avec 11m30 et prend la 8ème place.
Charlene Manivoz après quelques accrochages au départ du 1000m realise un chrono de 3’17″99 et prend la 10eme place.
Léo Thirioux améliore son RP sur 120m en 14″90 (15ème).
Baptiste Legrand réalise également 5m79 en longueur, 14″61 au 100m haies et 29″05 sur 200m haies.

Semi-marathon de marche nordique entre Albertville et Saint Pierre d’Albigny

Ce samedi 13/06/2026, toujours dans le cadre du Sport-Santé, La section Marche Nordique UOAT avait organisé un semi-marathon entre Albertville et Saint-Pierre-d’Albigny, soit 24 Km qui avait mobilisé 13 personnes dont 9 walkers.

Le RDV de départ d’Albertville était fixé à 8 H devant le mât olympique d’Albertville. Le parcours empruntait en partie des sentiers pittoresques qui serpentent à travers la nature, mais aussi la piste cyclable pour des sections plus longues et dégagées, permettant un bon rythme avec une météo agréable.

Des points de ravitaillement assurés par Francette, Patricia et Claire étaient en place au Km 11 -WamPark et au Km 16 -Lac de Grésy-sur-Isère permettant une bonne Hydratation et offrant des collations énergétiques nécessaires.

De petits moments de fatigue sur les derniers kilomètres, mais la motivation est restée élevée avec une bonne gestion de l’effort permettant de travailler l’endurance et de s’habituer aux longues distances. Cette sortie longue a également renforcé la confiance en soi et le sentiment d’accomplissement à l’arrivée Km 24 sur les berges du lac de Carouge à Saint-Pierre-d’Albigny pour un dernier ravitaillement et le retour sur Albertville par covoiturage assuré par le groupe Marche Nordique UOAT.

Un grand merci aux membres de la section Marche Nordique UOAT pour avoir assuré les points de ravitaillement et le covoiturage indispensables pour la réussite de cette « première » ! ! !

Marche nordique sport santé avec l’UOAT au lac de Monteynard et ses passerelles Himalayennes

Album photos ===> Cliquez ICI

Ce dimanche 07 juin 2026, c’est avec un soleil radieux que 13 walkers UOAT de la section marche nordique s’étaient donné rendez-vous à Treffort sur les berges du lac de Monteynard dans l’Isère entre Trièves et Matheysine pour une randonnée marche nordique quelque peu insolite. En effet, arrivé à la base nautique de Treffort, le groupe embarqua dans une navette fluviale afin d’effectuer dès le départ la traversée du lac pour atteindre Mayres-Savel sur l’autre rive point de départ de ce circuit marche nordique en empruntant les 2 passerelles himalayennes (unique en Europe) et atteindre Treffort Le terminus du parcours.

C’est dans un cadre sauvage baigné par une magnifique eau turquoise  que cet itinéraire sport/santé de 13 Km avec néanmoins 400 m de dénivelé positive commença par un agréable sentier mi-découvert, mi-forêt pour arriver à la première passerelle himalayenne sur le Drac (220 m de long et 40 m de hauteur) que le groupe franchit avec quelques frissons pour certains. Sur le parcours plusieurs points belvédère offre de magnifiques perspectives sur les Gorges du Drac et sur  le Lac côté Savel.

Ensuite, le circuit devient plus sportif, avec  une montée régulière par un magnifique sentier forestier qui offre également d’autres points de vues sur les massifs environnants du Taillefer, du Vercors et sur cette splendide étendue d’eau bleu turquoise du Lac de Monteynard.

Puis par un sentier bucolique légèrement en balcon avec de nombreuses vues dominantes sur le lac, les plages de Treffort et Mayres-Savel nous amorçons une légère descente qui nous permet d’accéder à la deuxième passerelle himalayenne franchissant l’Ebron avec ses 180 m de long et 40 m de haut.

Enfin, le sentier de retour s’enfonce sous les arbres en bordure du lac pour arriver à Treffort, terminus de notre superbe randonnée sportive très appréciée vu le cadre naturel environnant très apaisant.

C’est aussi par une pratique régulière de la marche nordique tout au long de la saison avec l’UOAT qui a permis à chacun de réaliser ce parcours sportif très diversifié mais ô combien tonifiant par la variété du terrain emprunté, des émotions. Cette journée conviviale représente tout le plaisir de la marche nordique, activité sportive de bien-être par excellence.